19 novembre 2017 14:30
But encaissé
14:30 - 19 novembre 2017
30 spectateurs

Une semaine après le mauvais épisode de Montdidier, avec un gardien réserviste sur une jambe et deux blessés sérieux au bout de 30 minutes, le coach a profité de la situation pour apporter de la nouveauté humaine et tactique pour affronter Le Hamel copieusement renforcé à l’inter-saison par des joueurs de l’US Camon. Robin S. jeune espoir du Club, Manu, dernière recrue Bretonne et Founouss de retour sur les terrains après une grave blessure sont les apports du jour avec Mika qui reprend sa place dans les buts.

Le début de rencontre est mal maitrisé par les Samois, et les visiteurs mettent la pression avec un secteur offensif très remuant et incisif dans ses approches. Mika sauvera la mise une première fois, et l’attaquant adverse manquera de précision technique pour ouvrir le score par la suite. Les marines et jaunes font le dos rond et arrive petit à petit à construire, mais le combat physique engagé par les joueurs du Hamel laisse peu de place pour réorganiser les zones déficitaires. Contre le cours du jeu, ce sera toutefois l’attaque Samois qui activera le tableau d’affichage à la suite d’une combinaison gagnante sur corner, ponctuée par une frappe de Quentin LESUEUR repoussée par le portier dans les pieds de Robin LAMBIN qui termine avec application. L’efficacité est là, et quelques minutes plus tard nous voyons un coup de tête de Founouss envoyer le cuir juste au-dessus de la barre. Ce scénario ne détruit néanmoins pas les ambitions des visiteurs qui insistent pour marquer à leur tour. Une grosse frayeur arrivera à la 30ème minute, lorsque qu’un centre tendu n’est pas repris victorieusement par un attaquant isolé au second poteau. Le bloc Samois tient le coup jusqu’à la pause qui sera atteinte sur ce score flatteur de 1 à 0 pour l’ESSSF. Les garçons sont présents dans les duels, mais la cohésion collective laisse encore à désirer. La seconde période aura un contraste moins large entre les deux formations. Les 20 premières minutes seront toujours à l’avantage des grenadas, mais petit à petit les locaux vont prendre le dessus. Les lacunes défensives de Le Hamel dénoncées à la mi-temps commencent à ouvrir des couloirs, et nous pensons bien que Founouss, remarquablement lancé va aggraver le score, mais ce dernier se fait faucher dans les 16 mètres sans être reconnu victime par l’arbitre de la rencontre. Sur le contre, l’ESSSF concède un corner qui sera gagnant pour Le Hamel. Circonstances lourdes de conséquences, mais comptablement par imméritées pour les visiteurs qui de ce fait repartent au combat pour arracher la victoire. Quelques options tactiques se mettent en place et les Samois ne baissent pas la garde et terminerons le match avec de très nombreuses occasions. Un nouveau pénalti sur Antoine échappe au central, et quelques minutes plus tard, Kamel manquera de précision dans son face à face et verra le cuir flirter avec le poteau. A quelques minutes de la fin, cette détermination sera récompensée par un service de Founouss vers Antoine qui d’un tir tendu ne laissera aucune chance à l’imposant portier visiteur. Un match combat, avec quatre piles électriques qui sont à l’origine du tangage de l’équipage Samois par moment, mais qui sort une nouvelle fois vainqueur de ce type de confrontation.

Rendez-vous dimanche à Conty en espérant retrouver quelques forces humaines à la sortie de l’infirmerie pour continuer la course au maintien.

G P P P G P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif