17 septembre 2017 15:00
  • Averses
15:00 - 17 septembre 2017
NC

Une préparation d’avant saison sans un seul match, mais un enchaînement de trois matches de Coupe de France avec un groupe qui cherche à améliorer sa cohérence collective de rencontre en rencontre. L’inconnu pour le coach et de savoir comment vont réagir les garçons lors de cette entrée dans le championnat qui va rester le menu principal de toute une saison. Les beaux parcours en coupe ne sont pas toujours greffés à une belle course en championnat et tout le monde est prévenu ! La compo reste classique, mais les joueurs en manque de temps de jeu le we dernier reste une priorité et sont titulaires. Une projection sur les absences importantes face à Soissons envoie Gautier sur le banc pour tester un premier dispositif, et l’absence de dernière minute de Maxime envoie de son côté Medhi à la pointe de l’attaque Samoise. De retour de blessure, Baptiste est condamné au banc de touche, et d’une éventuelle apparition si les choses l’imposent. Le coup d’envoi est donné, et nous voyons très rapidement une équipe marine et jaune joueuse et offensive, mais nous sentons également à ce titre moins de rigueur dans le replacement. Le portier visiteur sauvera son équipe après une belle parade à ras du poteau à la 10ème minute. A la 14ème minute, le père noël Samois fait son retour. En effet, les 3 derniers buts encaissés depuis le début des compétitions restent des services en or de nos garçons. Après Valentin, Jocelyn, et Dimitri, c’est Quentin M. qui enfile le costume rouge et blanc sur une passe en retrait mal négociée. Les visiteurs ouvrent donc le score, mais le coach apprécie l’attitude des coéquipiers du jeunes Samois par leurs signes de réconfort. Le match reprend, et cette maladresse réveille tout le monde, même si l’envie semble d’un moins haut niveau que les prestations précédentes. C’est un corner bien tiré par Julien qui va relancer la mécanique. Dimitri coupe la trajectoire du ballon de la tête, et le cuir va se loger dans le petit filet opposé. La maîtrise est Samoise alors que Sailly procède en contre. De son côté, une mauvaise nouvelle pour Yacine qui doit quitter à la demi-heure de jeu ses partenaires sur blessure. Ce dernier avait fait une excellente entame de match et la rencontre de Coupe de France reste compromise. La rentrée de Gautier va redonner une assise dans le liant de l’équipe aux côtés de Julien, même si Flavien fait du bon boulot. Le ballon tourne bien, et peu avant la pause, Julien répond à l’appel de balle de Robin qui part vers le portier de Sailly et gagne son duel.  2 à 1 à la pause. La seconde période reprend, et le changement de Medhi, très actif devant est programmé. Ce dernier sera mis sur orbite encore une fois par Julien, et réussira un beau lob sur le gardien venu à sa rencontre avant de laisser sa place pour récupérer un peu. A ce moment là, Sailly devient plus entreprenant, et les Samois moins volontaires offensivement. Michaël devra s’employer sur deux ou trois ballons chauds avant que Quentin hérite d’un bon ballon de Flavien pour gagner lui aussi son duel face au gardien. 4 à 1. La victoire est scellée et plus rien ne viendra contrarier les choses jusqu’à la fin du match.

Une victoire mais déjà des préoccupations pour le match face à Soissons avec les absences de Julien et Gautier. Du manque de compétition de Baptiste de retour de blessure. De l’interrogation sur la blessure de Kamel absent ce jour, et enfin du diagnostic de la blessure de Yacine ce jour. Cette échéance ne sera sans doute pas la plus importante de la saison, mais il sera important de résister et de vendre chèrement notre étendard marine et jaune. A moins que…

G P P P G P

1 MOREUIL SC 53 22 17 2 3 0 66 26 0 40