Qu'est-ce qu'un Benjamin ?

Un benjamin est un enfant âgé de 9 à 11 ans.
Passage de la petite enfance à l'enfance, dépendance affective, âge de la découverte, fluctuation de l'intérêt.

Age d'or des acquisitions motrices :
Envie de progresser : curiosité , comportements exploratoires.
Effet du modèle, fragilité relative, coordination, souplesse, vivacité, agilité & adresse.

Le football à 9 :
Il est le jeu idéal pour initier les jeunes joueurs et joueuses au football en les plaçant dans des situations de jeu variées sur un terrain en rapport avec leurs possibilités physiques et techniques. Priorité à la technique, travail des intentions tactiques.
L'utilisation de ce terrain réduit demande et développe une meilleure maîtrise technique. L'esprit du jeu est encore intact à cet âge. Même si le désir de victoire est présent, il ne doit pas faire oublier aux dirigeants, aux accompagnateurs, aux éducateurs et aux parents qu'ils sont les garants du comportement des jeunes et qu'ils doivent être des exemples pour les participants.

Jeu en priorité, plaisir, apprendre en s'amusant, intérêt pour la technique.
ESSSF FUTSAL SENIORS / AMIENS LNT 1 jour
ESSSF FUTSAL SENIORS / AMIENS LNT : résumé du match 1 jour
REPRISE LUNDI 7 JANVIER POUR NOS SENIORS ET U18 et LE BOUT DU TUNNEL ? 14 jours
UNE BELLE CLOTURE 2018 16 jours