31 juillet 2018 à 10:30

L'ENFANT PRODIGE DE L'ESSSF RESTE EN LIGUE 1

Après avoir obtenu les signatures de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, qui se sont engagés pour trois ans de plus, puis conclu l’arrivée de l’international tunisien Wahbi Khazri pour quatre saisons, l’AS Saint-Etienne a officiellement trouvé un accord, ce lundi, avec Yann M’Vila afin de prolonger le contrat du joueur jusqu’en 2022.

Arrivé le 12 janvier dernier à Saint-Etienne, le milieu de terrain international français (22 sélections) montre ainsi tout son attachement au projet sportif de l’ASSE.Celui qui a débuté sous le maillot Vert le 17 janvier à Metz (0-3) n'a ensuite manqué qu'un seul match de championnat jusqu'à la fin de saison dernière. Il a ainsi contribué à l'incroyable série de 13 matches sans défaite qu'ont réussie les Verts entre janvier et mai. Sa science du placement, sa qualité de passe, sa capacité à équilibrer l'équipe et son expérience (il a fêté ses 28 ans le 29 juin) en ont fait un homme de base du groupe de Jean-Louis Gasset, qui l'avait déjà dirigé en équipe de France.

Les performances de Yann M'Vila ont conquis le public stéphanois.  Grand professionnel, il fait également l'unanimité au sein du vestiaire stéphanois. La confiance que lui accorde le staff lui a ainsi permis de disputer 17 matches en une demi-saison à Saint-Etienne, tous avec le statut de titulaire.

> Frédéric Paquet (Directeur général) : "Yann M’Vila s’épanouit à Saint-Etienne et nous le prouve encore en prolongeant son contrat. C’est une grande satisfaction car il s’est rapidement imposé comme un leader du groupe qu’il a su tirer vers le haut lors de la deuxième partie de saison dernière. Il a cette précieuse capacité à mettre ses partenaires en confiance."