15 janvier 2018 à 11:14

YANN M'VILA REVIENT EN FRANCE

Cet hiver, Yann M’Vila qui a débuté le football à l’ES Sains/St Fuscien a donc fait le choix de revenir en Ligue 1 en signant un contrat avec l’AS Saint Etienne.

Yann s’est perdu dans sa carrière ces dernières saisons, alors que les espoirs étaient très grands autour de lui lorsque le grand Barça lorgnait sur ses qualités, et que son poste de titulaire chez les bleus était incontestable.

Il quitte donc le club Russe du Rubin Kazan auquel il était attaché, avec toutefois quelques périodes de prêts à Sunderland et l’Inter de Milan. Sur les terres Stéphanoises, il va retrouver un entraîneur qui le connaît bien, et qui n’est sans doute pas transparent sur les actions de son retour en France. En effet, Jean-Louis Gasset, fraîchement nommé nouvel entraîneur des verts connaît bien cet ancien Samois à travers ses 22 apparitions en équipe de France, puisqu'il était l’adjoint de Laurent Blanc à cette période. Reste à savoir si Yann va retrouver une grande partie de son savoir et trouver plus de sérénité dans son quotidien pour relancer sa carrière qui n’est qu’à mi-parcours compte tenu de son âge.

Affaire à suivre, mais dans cette attente, tous les membres de l'ESSSF lui souhaite une grande réussite dans ce nouveau défi.