10 novembre 2017 à 09:03

NOS U17 DANS LE GRAND 8

Compte tenu de son effectif total de 12 joueurs, les instances du foot départemental n'ont pas fait de cadeaux à nos U17 en positionnant deux rencontres de brassage pendant les vacances scolaires, alors que tous les clubs qui évoluent en ligue avec de larges effectifs étaient logiquement au repos pour couvrir cette période de vacances.

Bref, cela devient une habitude, et malgré nos alertes sur le sujet, rien ne change de saison en saison.

Déjà habitué à remporter ses matches avec un effectif de 10 joueurs sur terrain depuis le début de saison, cette fois ci les protégés de Baptiste et Gautier ont lutté à 8 face au club de Rosières. Il était prévu de les amener le plus loin possible dans la rencontre au début du match afin d'éviter le forfait. Nos jeunes guerriers en ont décidé autrement, puisqu'ils sont restés devant au tableau d'affichage jusqu'à la dernière minutes qui a été fatale compte tenu d'une défaillance physique collective que nous pouvons comprendre. En effet, les marines et jaunes menaient 4 buts à 2 à 4 minutes de la fin, avant de s'écrouler victimes de crampes et de se faire rejoindre à la dernière minutes. Une sanction cruelle par rapport au scénario, mais un résultat inespéré au début de la rencontre. Ce groupe de U17 gagne en maturité et mérite 3 à 4 renforts pour tenir la saison. Tous les membres du club sont concernés pour essayer de trouver des jeunes capables d'évoluer dans cette catégorie.

En attendant, chapeau Messieurs pour ce résultat et le courage de tous face à tant d'adversité.