SOUS DISTRICT OU COUPE DE FRANCE ?

7 septembre 2017 - 09:49

Après deux tours de cadrage départementale et deux succès, vous espérez forcement franchir les frontières devenues élargies des Hauts de France.

Ce troisième tour propose 302 équipes, mais malgré la création d'une nouvelle Ligue, le tirage tient à nouveau compte de secteurs géographiques. Pour commencer, les ex- Ligues (Picardie et Nord-Pas de Calais) établissent un tirage à part en couvrant les anciens territoires attachés à celles-ci. Il nous reste donc trois départements pour faire de ce tour de coupe une sortie du "train train" quotidien en découvrant un adversaire inhabituel. C'est raté !!! Notre onze sera opposé à Querrieu, pensionnaire du même groupe en championnat depuis plusieurs saisons, et 15 km de séparation, sur les 19 400 km2 que comprend l'ex-Région. Une coupe de sous-district n'aurait pas fait mieux. Vraiment dommage, d'autant plus que la Somme va perdre un futur candidat pour le prochain tour, à moins que cela soit une manière d'en préserver un. :-)

Querrieu partira favori dans cette confrontation face à une équipe Samoise en construction, mais la coupe a parfois tendance à contrarié les pronostics.

A noter qu'il reste 19 clubs du district de la Somme, et que le Groupe B de la D2 positionne encore 5 équipes dans la compétition, soit un peu plus de 25 %. Cet indicateur fait preuve que la saison va rester acharnée et d'un bon niveau dans ce championnat, dont le coup d'envoi est reporté au 17 pour notre équipe fanion.

Rendez-vous pour tous, dimanche au stade municipale de Sains en Amiénois.