23 mars 2015 à 22:03

NOS U14 SORTENT DU LOT CE WE

Encore un WE difficile pour l'ESSSF. L'équipe fanion vient d'aligner une seconde défaite de suite en championnat qui préoccupe un peu, nos Seniors A' tenant du titre du challenge MIchel Rose sont passés à la trappe face à Saveuse évoluant pourtant à 10, nos U19 se sont inclinés avec toutefois un arbitrage pas à la hauteur de la DH sur ce match, et nos garçons méritaient mieux, nos U17 se sont également inclinés, mais en jouant un match très courageux face à Ailly sur Somme compte tenu de l'effectif très réduit et des blessés. Enfin pour finir ce tableau plutôt maussade nos vétérans eux aussi avec une équipe où seuls 5 titulaires étaient présents se sont inclinés à Vers sur Selle,  (merci aux joueurs venus colmater toutes les absences, dont 4 de l'ESSSF).

Deux satisfactions tout de même. Tout d'abord notre école de foot qui s'est très bien comportée ce WE. Nos U12-U13 ont accroché le leader du groupe, avec malheureusement de nouveaux incidents déplorables de fin de match qui vont faire prendre à notre comité Directeur une décision radicale dans les prochains jours, et nos U10-U11 qui ont remporté leurs rencontres sur les scores de 9 à 0 et 5 à 1 sur le plateau de Croirault. Par ailleurs, nos éducateurs des débutants nous ont fait part du très bon comportement de nos équipes à Airaines ce samedi.

La seconde satisfaction vient de notre équipe U14. Après une période d'adaptation très douloureuse pour faire face aux dimensions du grand terrain et d'une nouvelle approche tactique, nos jeunes garçons ont fait bonne figure en seconde phase en remportant la formule championnat de seconde division, dans un groupe où se trouvait Amiens AC, ES Amiens Pigeonnier, Amiens Porto et l'ASM Rivery. La victoire de ce samedi face à Rivery ne doit pas faire oublier le mauvais moment familial passé par Maxence P. ce vendredi soir, nos blessés qui attendent avec impatience leur retour sur le terrain ; Rémi, Lucas, Hippolyte et Dorian, ou encore un Henri qui symbolise l’application et le respect et qui espère recevoir du temps de jeu, alors que Faouzi victime d'un coup de démotivation a annoncé son retour.

Nous espérons un sursaut global le WE prochain et un tableau un peu plus positif en terme de résultats, tout en restant attaché à l’esprit imposé par nos valeurs, et ne pas rentrer dans le jeu de ceux qui veulent nous en imposer un autre.