Montdidier Ac
CAS MONTDIDIER
14:30 - 12 novembre 2017
50 spectateurs

Déplacement à Montdidier aujourd’hui pour l’équipe fanion Samoise qui va essayer de gommer les deux mauvaises copies enregistrer lors des deux derniers matches.

Notre adversaire du jour n’est pas à prendre à la légère. Une réserve d’équipe de Ligue est souvent remaniée et les valeurs peuvent fortement varier d’un dimanche à l’autre. Les bons résultats de cette formation ne sont également pas à négliger, et le coach insiste sur le sujet pour voir son groupe sortir de sa période relaxante. L’absence de Michaël dans les buts, bloqué par une astreinte, remplacé par Valentin, le gardien blessé et incapable de plonger de l’équipe Futsal donne un peu plus d’éveil dans le vestiaire.

La rencontre débute et il faudra que 4 minutes pour voir un problème supplémentaire surgir. Baptiste victime d’un tacle à retardement très appuyé est dans l’obligation de quitter ses partenaires pour rejoindre les urgences du CHU. La structure défensive aura donc tenue peu de temps, et la vivacité du jeu des locaux sur ces premières minutes n’est pas sans impacts pour trouver une bonne assise et de la sérénité. Face au vent, les Samois subissent, et se positionnent plus ou moins bien. A deux ou trois reprises, le rideau est perforé et il faudra de la maladresse ou un dernier retour défensif pour empêcher les locaux d’ouvrir le score. A la 18ème minute, le même scénario se produit, et sans doute en position de hors jeu, l’attaquant de Montdidier va ajuster un Valentin resté sans réaction sur sa ligne. Ce but encaissé aura toutefois le don de mettre l’équipe de l’ESSSF sur de bons rails. La possession de balle sera jusqu’au bout de la rencontre en faveur des hommes de Gora. De nombreuses fautes adverses viennent casser le rythme, et sur l’une d’entre elle, à la 30ème minute, la cheville de Johann ne tiendra pas le coup. Second joueur perdu. Quelques minutes plus tard, Julien voit un de ses coups franc caresser le poteau. La poisse. Après la pause, les choses n’évoluent pas. Montdidier ne peut approcher du but des marines et jaunes, et la possession reste Samoise. Malheureusement, sur un ballon anodin, Steven tentera un geste technique aux mauvaises conséquences, puisque sur la récupération de balle, un attaquant local sera mis sur orbite pour aller battre Valentin qui ne pouvait rien faire. Gros coup sur la tête, alors qu’il reste 30 minutes jouer. Tout sera tenter pour revenir, l’envie est là, et même un dernier coup tactique gardera les locaux inquiets jusqu’au bout. Malheureusement, la domination est stérile, et lorsque la faille est trouvée, comme pour Flavien, c’est la barre qui viendra sauver le portier. La fin de match est sifflée, et l’ESSSF enregistre sa première défaite dans le temps réglementaire depuis le mois d’août, si l’on retire la parodie de football vécue il y a quelques semaines.

Une défaite amère par rapport au contenu du match. L’ESSSF n’a pas mis au départ toutes ses chances de son côté pour ramener quelque chose, et les deux blessures rapides ont aggraver les choses. Bravo toutefois aux garçons qui n’ont rien lâché et amélioré la qualité du jeu par rapport aux dernières sorties , même si il y a encore du travail. Il y a des victoires non méritées, et parfois des défaites. Les marines et jaunes ont bénéficié des deux depuis le mois d’août. C’est le jeu. Une réaction est attendue et la semaine va devoir apporter ses solutions de remplacements humains et peut être tactique pour aborder le prochain acte. Merci à Valentin d’avoir fait l’intérim faute de mieux.

N P N P P P

1 AMIENS RIF 47 20 15 2 3 0 76 23 0 53