29 octobre 2017 14:30
CAS
14:30 - 29 octobre 2017
50 spectateurs

Match délicat aujourd’hui à Corbie, chez un adversaire en besoin de points. Une révolte de l’adversaire est attendue, et les marines et jaunes s’attendent à un match compliqué. Le coach fera un retour rapide sur les carences apparentes lors des deux dernières rencontres, tout en insistant sur la bonne attitude à retrouver pour maitriser au mieux les situations.

Le match débute, et rapidement le sentiment évoqué dans le vestiaire, d’avoir sous la main des marines et jaunes à la limite du hors sujet aujourd’hui se confirme. Les 35 premières minutes de jeu seront d’un niveau bien inférieur à la D2, et devant toutes les carences tactiques et techniques collectives, que la bonne pelouse ne peut pardonner, il est bien difficile de stopper cette débandade. Les locaux vont exploiter à plusieurs reprises le manque d’application des hommes de Gora, et Michaël devra s’employer à deux reprises pour retarder l’ouverture du score. Sur la troisième tentative, le portier Samois pensais gagner à nouveau son duel, mais l’attaquant de Corbie sortira vainqueur avec abnégation. 1 but à 0 et score logique au ¼ de jeu tellement l’opposition des visiteurs est triste. Quelques minutes plus tard, Michaël encore lui sera à l’origine d’un bel arrêt qui oblige le ballon à monter en chandelle dans les 16 mètres. Après un manque d’agressivité dans l’attaque du ballon, nous nous demandons encore comment Corbie n’a pas pu transformé cette situation en KO. Pas grand-chose permet à la bande de Julien d’entrevoir une sortie possible à cette mauvaise passe. Un premier choix tactique va intervenir pour rejoindre la pause avec le moins de casse possible. Pause qui sera sifflée sur ce score flatteur de 1 à 0 en faveur des locaux. Un second choix tactique interviendra au cours de la mi-temps, et la seconde période prendra une autre allure rapidement, même si certaines défaillances d’occupation de zones subsistent. L’équipe devient plus ambitieuse, et la défense de Corbie commence à entrevoir du monde. Il faudra même peu de temps pour voir les marines et jaunes recoller au score par Flavien, servit par Baptiste au second poteau. Ce retour peu espéré 20 minutes plus tôt rééquilibre les débats, mais c’est encore Corbie qui reste le plus menaçant, et là aussi, nous nous demandons comment après une excellent service, l’attaquant de pointe des blancs et noirs va expédier le cuir sur la barre plutôt qu’au fond des filets sur un moment fort des locaux. Avec ce manque de réalisme, le football réserve parfois des sanctions, et ce fut le cas pour Corbie, avec un décalage de Yacine vers Kamel qui avec adresse et sang froid va battre d’un plat du pied le portier local. Corbie est manifestement sonné, mais ne lâche pas les armes. La fin de match sera toutefois marquée par un manque de réalisme, mais cette fois-ci côté marines et jaunes, puisque Yacine bien servi après un très joli mouvement collectif ne parviendra pas à ajuster le gardien adverse. Kamel de son côté aura l’occasion de s’approprier un doublé, mais sa frappe terminera sur la barre. Coup de sifflet final et victoire importante pour l’ESSSF, même si elle n’est pas totalement méritée, mais ne faisons pas la fine bouche, puisque la dernière sortie à Corbie avait donné le scénario inverse et une défaite Samoise.

Une victoire, mais un petit coup de moins bien ces derniers temps qu’il va falloir gérer rapidement pour produire du jeu et retrouver du plaisir collectif.

G P P P G P

1 MOREUIL SC 53 22 17 2 3 0 66 26 0 40