12 juin 2018 à 10:19

SITUATIONS ACCESSIONS DESCENTES

Comme chaque saison à cette époque, l'heure des comptes est arrivée. Nous savions en début de saison que cette année charnière pour créer définitivement les échelons sportifs de chaque club dans la nouvelle Ligue des Hauts de France allait rendre les combats difficiles pour au moins se maintenir.

Le Courrier Picard de ce mardi 12 juin présente un premier constat sur la situation arrêtée à ce jour. Depuis ces dernières années, nous sommes un peu habitué à voir ce type de projection bouleversée par des événements internes dans certain club qui permettent d'en sauver d'autres de la relégation. Nous serons toutefois sans doute très proche de la vérité, car le niveau du haut du département se resserre sérieusement et concentre de plus grosses écuries en D1 et D2.

Dans le groupe de notre équipe fanion, comme estimé en avant saison, les 6 derniers descendent : Albert Sport, Sailly-Saillisel, Conty-Loeuilly B, Olympique Le Hamel, Montdidier B et l'US Corbie.

Compte tenu de la zone géographique et de son partage pour les deux groupes, nous pouvons faire une estimation suivante tout en sachant que la commission des compétitions fera sans doute des ajustements : Olympique Amiens, ESC Longueau 2, US Rosières, Amiens Pigeonnier, Harondel, RC Salouel, US Querrieu, Méaulte, Saint Sauveur, Flixecourt, Lignières Chatelain et l'ES Sains/St Fuscien. Un groupe complètement bouleversé qui donne une sensation de montée. Quoiqu'il arrive, le menu 2018-2019 sera très copieux et il faudra un groupe très impliqué pour naviguer sans couler dans cette mer qui s'annonce agitée.