ENTENTE SPORTIVE DE SAINS/ST FUSCIEN : site officiel du club de foot de SAINS EN AMIENOIS - footeo

UNE SAISON COURAGEUSE POUR NOS U17

11 juin 2018 - 18:34

Nos U17 terminent second de leur championnat après leur écrasante victoire sur Ailly sur Noye ce samedi sur le score sans appel de 6 buts à 0.

Une saison extrêmement difficile avec un effectif de 15 joueurs au départ, mais de nombreuses rencontres jouées à 10, voir 9 lors des brassages. A la mi-saison, la formation emmenée par Gautier et Baptiste se rapproche du club de Quevauvillers qui se trouve dans la même situation, mais dont la moitié des joueurs ont complètement lâché prise. Un rapprochement intelligent pour continuer à faire jouer les garçons les plus motivés de chaque club. La mayonnaise prend rapidement, mais la longue trêve hivernale et les rencontres organisées pendant les vacances scolaires pour rattraper le retard, contrairement au championnat de Ligue, va de nouveau secouer le groupe. De nouvelles rencontres sont jouées à 10 et des victoires faciles échappent aux garçons, mais plusieurs continuent à s'accrocher sous les directives du staff. Ce sont même les plus volontaires qui vont organiser les présences des joueurs pour clôturer ce long parcours dans les meilleures conditions et se fixer l'objectif d'aller chercher la seconde place. 

Malgré une mer agitée, c'est chose faites pour ces garçons. La prochaine saison est déjà lancée. Quelques retours au club sont annoncés, mais l'apport d'autres joueurs sera nécessaire pour ne pas revivre ces moments de bricolages qui ne permettent pas de construire un fond de jeu permanent. 

Bravo pour votre abnégation jeunes gens, et cette valeur qui doit perdurer à l'ESSSF; Merci à tous ceux qui vous ont permis de jouer tout au long de la saison, qu'ils soient du club ou de celui de Quevauvillers. (Voitures entre autre). Merci à Jean-Claude et quelques seniors qui se reconnaîtront pour l'arbitrage.

Maintenant, n'oubliez pas que vous êtes les meilleurs recruteurs pour construire votre groupe de demain et que tout doit être fait avant le 15 juillet. 

Commentaires

DEVISE DE L'ESSSF

"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon"