TOP DEPART SAISON 2017-2018

25 août 2017 - 13:40

Comme chaque saison, la Coupe de France reste souvent le premier point de rendez-vous des clubs amateurs pour entamer la saison, tout du moins pour les formations qui ont eu la chance de se qualifier lors de la fin de saison précédente.

Cette année apporte une modification sur cette pratique, car ce sera bien le premier tour qui sera inscrit au menu ce dimanche 27 août 2017.

Ce sera le premier match des marines et jaunes version 2017-2018 puisque la courte période de préparation ne proposait aucune opposition amicale pour faire face à une volonté du staff. Seul un petit tournoi dimanche dernier dans lequel nous avons eu le douleur de perdre Baptiste E. pour plusieurs semaines.

Ce tour fin août reste toujours délicat pour se donner une bonne vision de l'écart hiérarchique des clubs. Les absences de joueurs liés aux équipes fanions sont souvent importantes et ce sera le cas des Samois ce dimanche avec un effectif complet de 65 %.

Ce sera par conséquence un match piège face à une équipe de Woignarue qui évolue qu'une division en dessous et qui partira avec l'avantage d'un esprit "rien à perdre" dans ce match de Coupe qui réserve toujours des surprises.

Les départs des années précédentes sont toujours restés difficiles en terme de production ou de résultats en dehors de l'an dernier avec une victoire facile par forfait. Il faudra vite retrouver les automatismes mis en place lors des six derniers mois pour trouver le bon équilibre et le plaisir de jouer collectivement.

RDV dimanche à 15 h 00 pour de premières sensations.