L'ESSSF TERMINE SA SAISON FACE AUX ALLEMANDS

26 juin 2017 - 21:56

L’école de foot de l’ESSSF termine sa saison face aux allemands de LANGENFELD HSV. (photo)

En effet, l’équipe U13 de Flavien et Dimitri était engagée au tournoi de Senlis qui présente toujours un plateau de qualité plus élevé que dans le nord de l’espace Picard, et nous tenons toujours à voir nos jeunes troupes se frotter à ce type de formations pour en sortir profit dans l’adversité.

Nous savons tous que dans un tournoi, il faut être performant dès les premiers matches pour être certain d’être rapidement dans la partie haute du tableau, d’autant plus que 24 équipes étaient engagées.

La journée a commencé face au futur Finaliste, en l’occurrence, Nanterre. Match perdu sur le score de 2 buts à 0, mais en démontrant une belle résistance. Le second match a été plus douloureux, puisque les marines et jaunes s’inclinent 1 but à 0 dans les arrêts de jeu sur un but largement évitable contre Marly la Ville. Une formation qui s’inclinera plus tard en ¼ de finale dans une interminable épreuve des tirs au but face à l’Amiens SC.

L’équipe se donne un ballon d’oxygène en s’imposant dans la rencontre suivante 1 à 0 face à Coye la Fôret, mais paradoxalement sans doute le plus mauvais match de la journée. A cet égard, malgré la médiocrité de la production, de nombreux buts ont été ratés.

Le match suivant sera très équilibré face aux U11 de Senlis plus affutés collectivement. Il reste une minute à jouer, et sur une frappe lointaine, Hugo fait une faute de main qui sera fatale à l’équipe. Notre excellent petit gardien sortira du terrain en larme, et tous ses coéquipiers auront un mot de réconfort. Hugo avait en effet, largement rempli sa mission jusqu’à cette erreur qui ne pardonne pas pour un gardien.

Le dernier match des poules était déjà une petite finale, puisque le gagnant pouvait jouer la 9ème place du tournoi compte tenu de l’avancement comptable. Malheureusement, trop fébrile et pas assez rugueuse dans les duels, l’équipe pliera dès la première minute de jeu face à un des deux attaquants hors norme physiquement de cette formation de Seine et Marne. Nos petits Samois s’inclineront 2 à 0.

Basculer dans le troisième groupe pour les phases finales, nous sentons rapidement que nos garçons sont passé à côté de petits détails qui coutent cher car les adversaires sont beaucoup plus simples à gérer. A commencer par l’équipe de Lamorlaye que nos garçons étrillent 3 à 0 avec un doublé de notre petit nouveau, Enzo. Ce sera ensuite St Maximin qui limitera cependant la casse avec des maladresses de l’ESSSF. Les garçons s’imposeront 1 à 0.

Depuis le matin, nous avions remarqué la présence d’une équipe allemande dans ce tournoi. Les enfants lâchaient souvent, « ce serait trop bien de jouer contre les allemands ».  La finale de cette poule de consolante, offrira cette équipe étrangère aux marines et jaunes. Le HSV Langenfeld, proche de Lerverkusen. Une grande joie pour clôturer ce tournoi. Les garçons, présents à 9 unités avec un Maxence qui traîne la jambe depuis le premier match, sont épuisés. La chaleur n’accorde pas de période de récupération, et lors de cette dernière rencontre face à une équipe à large effectif, nos garçons épuisés ne répondront pas aux deux buts encaissés.

Des défaites, des victoires, des leçons à retenir et du travail à l’horizon. La joie d’être ensemble était palpable, et les enfants étaient unanimes sur la réussite de cette journée. Finalement, la plus belle victoire, c’est pas celle-ci ?

Clubs présents : Senlis (60), Laigneville (60), Plailly (60), Langenfeld (Allemagne), Marly la Ville (95), Soisy (95), Saint Maximin (60), Orry la Ville (60), St Pathus (77), Argenteuil (95), Tinqueux (51), Lamorlaye (60), Nogent sur Oise (60), Neuilly Plaisance (93), Amiens SC (80), Lagny Plessis (77), Coye la Foret (60), Nanterre (92) et Sains/St Fuscien (80).

Un grand merci à Valérie pour le matin et Olivier pour le soir, parents de Maxime pour leur investissement transport. Sans eux, il n'aurait pas été possible de faire jouer les enfants.